Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kopfoderzahl
Kopfoderzahl
Publicité
5 juin 2007

france telecom, panne et dégroupage

Du 14/04  jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu internet ni le téléphone.Pourquoi?Grâce au pouvoir exorbitant et scandaleux que procure à FRANCE TELECON (c'est pas une faute de frappe) leur putain de monopole de merde sur l'entretien et la réparation des infrastructures terrestres.

Si vous dégroupez chez un FAI concurrent, comme la loi d'ouverture du marché le permet, en cas de panne "physique" sur le réseau telecon, votre FAI ne pourra RIEN faire, sinon appeler FRANCE TELECON pour leur demander (les supplier?) de bien vouloir prendre sur leur emploi du temps pour bien avoir l'obligeance s'il vos plaît sans vous déranger de bien vouloir réparer si c'était un effet de leur bonté de faire le boulot pour lequel ils ont payés merci.Et là, france telecon, il vont vous faire attendre, attendre, attendre.....si vous les appelez, ils vous enverront chier parce que comme vous avez dégroupé, ils n'ont plus de compte à vous rendre, et c'est légal.Donc vous ne pourrez qu'attendre que votre FAI réussisse à faire bouger ft.Ou comme moi vous passerez outre , continuerez à téléphoner à france telecon, et vous vous entendrez dire "nos clients d'abord", limite vous vous ferez insulter.Pour certains (de plus en plus nombreux) ce genre de situation peut durer jusqu'à 4 mois.Moi j'ai du bol, je suis chez DARTY BOX, et ils ne m'ont rien fait payer tant que ça ne marchait pas (grand merci à DARTY pour leur gentillesse, leur dévoument et leur honnêteté), mais d'autres FAI vous feront payer même si ça ne marche pas.

Heureusement il y a un organisme magique:l'ARCEP.Pour faire bouger les choses, ils sont de très bon conseil.Voici lurs coordonnées:autorité de régulation des communications électroniques et des postes, 7 square Max Hymans, 75730 PARIS CEDEX 15, 01 40 47 700 00, FAX 01 40 47 71 98.Ils ont les adresses de tous les "services contentieux" des FAI sur le marché en France.Grâce à leurs bons conseils vous aurez peut-être comme moi la chance de voir se débloquer en  un peu plus d' une semaine une situation qui stagne depuis presque 7 semaines.N'attendez pas, défendez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité